QUESTIONS GÉNÉRALES

Combien coûte une part coopérateur ?


Chaque part coopérateur coûte 200€. Vous pouvez en acheter plusieurs, jusqu'à un maximum de 5.000€ par personne (soit 25 parts).




Quels sont mes avantages en tant que coopérateur ?


En achetant une part coopérateur : - Vous obtenez un tarif préférentiel sous tous les produits de la coopérative ; - Vous aurez la possibilité de faire partie d'un réseau de collaborateurs partageant les mêmes valeurs ; - Vous aurez la possibilité de vous impliquer directement dans la coopérative au niveau souhaité (assemblées, votes, rencontres, avis, distribution des produits, ...). Chaque part coopérateur achetée avant le 31 décembre 2021 est déductible fiscalement à 45%.




Quels sont les risques à l'achat d'une part coopérateur ?


L'achat de parts constitue un investissement à risque sans auncune garantie de rendement ni de capital. Votre engagement et le risque encouru sont limités au montant des parts que vous souscrivez.




Quels sont les bénéfices de l'achat d'une part coopérateur ?


Chaque part achetée permet la plantation d'un nouvel arbre haute-tige ; Cela permet de - Soutenir un projet local, social et solidaire ; - Soutenir la biodiversité et l'écologie ; - Soutenir un modèle économique social en circuit-court ; - Valoriser et sauver les arbres hautes-tiges ; Votre participation financière permet le développement du projet.




Quels sont les intérêts de préserver les arbres hautes-tiges


En termes de biodiversité : les vergers hautes-tiges présentent un espace semi-ouvert, à l’intermédiaire entre le biotope forestier et la prairie. Il attire de nombreuses espèces animales (chouettes, grives, blaireaux, insectes, etc.) . En termes économiques: la transformation des pommes en jus donne une valeur à un produit qui n’est plus utilisé. Il procure au propriétaire une rentrée financière complémentaire. La commercialisation du jus dans les commerces de proximité (fromageries, fruits et légumes, points de vente à la ferme, etc.) entretient le tissu économique local. En termes culturels et de saveurs : la valorisation des nombreuses variétés anciennes de pommes permet de donner une nouvelle vie à ces variétés qui sont actuellement supplantées par des variétés industrielles. Le goût des anciennes variétés est en général excellent et convient parfaitement pour une transformation en jus. En termes de santé : le jus de pomme de production naturelle et biologique présente de nombreuses vertus. Il propose aux parents et enfants une alternative saine à la consommation de boissons sucrées artificiellement (Sodas).





DSC_5911_00001-min.jpg